Histoire

Notre histoire

Les transports Le Goff est un groupe spécialisé dans le transport de marchandise et la logistique réunissant 5 entitées à travers la Basse-Normandie et la Bretagne. Notre siège social est situé  à Orval (50). Nous sommes spécialisés dans le transports de matières dangereuses, cependant nous développons notre gamme de services. Nous offrons des services de transports pour le secteur du recyclage, de l’agroalimentaires, et de l’environnement tel le transport de bois destinés à approvisionner les chaufferies. En plus de nos services de transports, nous accompagnons nos clients dans leurs problématiques de logistique.

Nous gardons à l’esprit la satisfaction de nos clients comme notre objectif premier.

A l’heure actuelle, le Groupe Le Goff est une entreprise familiale comptant 5 sociétés et rassemblant 150 collaborateurs. Nous restons une entreprise à dimension humaine, ce qui nous permet de garder dans nos priorités la valeur du contact humain. Nous avons réalisé en 2018, 17 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Fiabilité

Avec 15 années d’expériences et de croissance constante, nous vous assurons un partenaire fiable pour gérer vos flux nationaux et internationaux de façon efficace, compétitive et personnalisée. Cette croissance continue nous permet sans cesse d’améliorer nos services pour vous accompagner dans vos projets.

Le Goff 2- 032-min

Chronologie

1973

Création de la société BREHALAISE DE TRANSPORTS

2006

Le Goff Brehalaise de Transports connaît une forte croissance en développant ses services de transports de matières dangereuses puisque 5 ans après, la société emploie déjà 21 salariés.

2013

Création de LE GOFF AGRO (filiale agréée QUALIMAT devenue Roussel Transports aujourd’hui) employant 12 conducteurs et composée de 20 cartes grises. Cette filiale a pour but de développer le segment du transport agroalimentaire.

2015

Rachat de la société de transports MERIENNE. Cette dernière et l’entreprise Amand Ferron fusionnent pour devenir une seule entité nommée Transports MERIENNE dont le siège social est à Saint-Etienne-en-Coglès en Bretagne près de Fougères. Le Groupe LE GOFF emploie à ce moment 120 salariés.

2017

Ouverture de notre plate forme de stockage de céréales à Saint-Malo avec une capacité de 20 000 tonnes.

2001

Rachat de l’entreprise par Christophe LE GOFF et changement d’enseigne en LE GOFF BREHALAISE DE TRANSPORTS. L’entreprise compte à ce moment 5 salariés.

2009

Création d’une plateforme Bois Énergie destinée à l’alimentation en bois des chaufferies de la Manche.

2014

Le tournant vers l’agroalimentaire prend une nouvelle envergure avec le rachat de la société de transports AMAND FERRON, près de Fougères (35).

2016

Rachat de la société Roussel Transports à Saint-Malo, spécialisées dans l’agroalimentaire puis rachat des Transports Berthier, spécialisés dans la livraison en citerne aliment dans la région Pays-de-Loire et Bretagne.

2018

Ouverture de notre nouveau site accueillant les équipes de Merienne Transports à Saint-Germain-en-Coglès.

En 2018, le Groupe Le Goff rassemble 150 collaborateurs.